Développé avec Berta.me

  1. JOLY / LAURIE, CAMILLE / 23.04.1984, LYON (69)                                    [.en]  vit et travaille à Paris

     

    Laurie Joly est artiste et chercheur en arts. Depuis plusieurs années, elle conduit une recherche pluridisciplinaire sur le corps, au moyen de la performance, de la photographie, la vidéo et du son notamment dans un travail d'installation, et des nouvelles technologies. Sa pratique évolue en fonction de problématiques convergentes touchant à la fois à l'esthétique, au social et au politique. Depuis 2008, ses projets se sont orientés vers la surveillance comme forme première de pouvoir sur les corps et s'intéressent à la relation (confrontation) du corps et de la technologie sous l'angle de la condition et du devenir du corps dans la société de surveillance technologique. Ils explorent les questions de la présence du corps dans l'espace tangible et de sa trace (co-présence) dans les espaces numériques, suivant une réflexion continue sur la matérialité et la visibilité corporelles. 

    Son travail est présenté à l'international dans le cadre d'expositions collectives, d'évènements artistiques, de festivals d'art contemporain, d'art vidéo et de cinéma ainsi qu'à l'occasion de colloques et de séminaires de recherche (Allemagne, Canada, Colombie, Estonie, France, Grèce, Liban, Maroc, Slovaquie, Tunisie).

    Laurie Joly est diplômée en Art de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne ESADSE (2006, 2008), l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée UPEMLV (2009) et du laboratoire de recherche de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris ENSADLab (2012). Elle prépare actuellement une Thèse mixte (pratique et théorie) de Doctorat Esthétique, Sciences et Technologies des Arts à l’Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis UP8.

     

    Contact : jolylaurie@gmail.com                                                                                             

     

    >>> CV infos        

    >>> TXT publications

     

     

     

     

  2. Prochainement

    Mai 2016 - Audiovisual Arts Festival 10# Taboo Transgression Transcendence in Art & Science : Corfou (Gr)

    Mai/Juin 2016 - Festival Oodaaq 6# (festival d'images nomades et poétiques) : Théâtre du Vieux Saint-Etienne (Rennes) / Ateliers de la Ville en bois (Nantes) / Cinéma La Grand Passerelle (Saint-Malo)