Développé avec Berta.me

  1. SOMEWHERE

    Projet biforme (2012)

  2. SOMEWHERE (v.1)

    Projection vidéographique sonore (2012)

    Vidéo numérique, noir&blanc, sonore (0.24.09)

    Projection murale / Diffusion sonore stéréo sur paire d'enceintes


    Somewhere (v.1) est une composition textuelle et sonore qui met en scène des descriptions d'espaces rédigées par des internautes à différents moments de la journée et en différents lieux. Ces descriptions relatent ce que leurs auteurs, devenant observateurs, ont pu, à un moment donné, percevoir à l'extérieur depuis leur fenêtre et qu'ils ont consigné suivant ma prescription de règles structurelles.

    A la fois traces de présences physiques et témoins d'actions, ces données sont retranscrites aux niveaux visuel et sonores, en fonction de leur horaire et de leur provenance qui déterminent l'ordre chronologique de leur enchaînement ainsi que la spatialisation du texte dans l'image et du son sur l'une des deux enceintes. Dans un rapport de dissociation des indices, quand apparaissent des informations géographiques et temporelles, une voix divulgue en parallèle leur attribut descriptif.

  3.  

  4. SOMEWHERE (v.2)

    Recueil (2012)

    Edition à couverture souple (14,8x21cm), 52 pages

    Impression numérique, noir&blanc, sur papier brillant (104g)

    Edition 1/1 + 1EA

     

    Somewhere (v.2) constitue un recueil imprimé à l'intérieur duquel sont regroupées conjointement les descriptions d'espaces et leurs données géographiques et temporelles. Ces dernières ont déterminé chronologie et spatialisation du texte au sein du volume dont la lecture s'effectue en double page de haut en bas. Chacune équivaut à une heure de la journée et présente simultanément, à gauche, un corpus issu de l'hémisphère ouest et, à droite, un autre de l'hémisphère est.