© Laurie Joly Allrightsreserved

Développé avec Berta.me

  1. L'enjeu du projet biforme MOVING DIARY se situe dans l'évaluation du taux de ma co-présence pendant une période délimitée à travers deux formes distinctes, une page web et un journal imprimé.

  2. MOVING DIARY, page internet, 2013

    Lien supprimé en 2025.

    MOVING DIARY est une page web qui, à la manière d’un journal de bord, retrace mon activité virtuelle sur le réseau internet pendant le mois de mai 2013. Celle-ci résulte d’une mémorisation informatique, mise en oeuvre par mon navigateur internet et conservée de mon côté dans un rapport quotidien et mensuel, de données relatives à mes consultations de sites web puis de leur traduction graphique, suivant des règles esthétiques et temporelles. La lecture s’effectue chronologiquement de gauche à droite, pour le fil d’une journée, et de haut en bas, pour celui d’un mois. Dans une opposition de couleurs, ses composantes graphiques participent, ensemble, à une densimétrie.

  3. MOVING DIARY : ONE MONTH OF VITUAL MOBILITY, journal, 2017

    Journal 28,9x38cm, 64 pages. Impression numérique, noir&blanc, sur papier brillant 90g. Edition 1 + 1EA.

    MOVING DIARY : ONE MONTH OF VIRTUAL MOBILITY est un journal imprimé qui propose de (re)découvrir le taux de ma co-présence à travers une nouvelle mise en forme des données constitutives du projet initial, déterminée par le format du support. Chaque page correspond à une journée du mois de mai 2013 et se parcourt, chronologiquement, de gauche à droite. Ce changement d’aspect, inhérent au nouveau support, tend à suggérer la pluralité de manipulations dont peut faire l’objet toute donnée numérique et son influence du côté du déchiffrement et de l’interprétation.